passion-beaute
Home Actu Standing ovation

À l’heure où ces lignes sont écrites, on ne sait pas encore si Zinedine Zidane a accepté la proposition des dirigeants du club des Girondins pour devenir le nouvel entraîneur. Ce dont on est sûr, c’est que la célèbre maison Barnes, spécialiste de l’immobilier de très haut standing, a choisi Bordeaux pour implanter sa plus récente délégation.
Barnes-Zidane ? Quel lien, vous dites-vous ? Professionnel sans doute : on peut imaginer que pour trouver un logement dans sa nouvelle ville, la star du ballon rond ira plus volontiers dans une agence comme Barnes (ou l’un de ses confrères) que sur le Bon Coin, mais également symbolique. Le discours de Barnes, quant aux raisons de sa venue à Bordeaux, comme celui des supporters de l’arrivée de Zinedine Zidane, reposent sur les mêmes arguments. Bordeaux a consenti de gros efforts pour obtenir le classement Unesco, de nouveaux équipement sont attendus (LGV, salle de spectacle et bien sûr nouveau stade), la ville connaît une insolente attractivité et elle peut donc prétendre aux meilleures « recrues ».
Ce contexte très favorable se retrouve dans les prix de l’immobilier. Alors que (presque) partout en France ce secteur est impacté par la crise, à Bordeaux, les prix ont certes cessé de grimper mais personne ne s’attend à les voir baisser.
C’est le prix à payer quand on veut jouer dans la cour des grands.

Julien Pitet

Articles similaires

Commenter cet article