passion-beaute
Home Mon Quartier Fondaudège & St-Seurin Sport Vintage, l’amour du maillot

Qu’un jeune responsable d’un commerce en ligne éprouve le besoin d’ouvrir une boutique comme au bon vieux temps, a quelque chose de rassurant. Oui les vieilles recettes sont encore d’actualité et sont même complémentaires du négoce des temps modernes. Considération « rétro », éloges du vintage, dira-t-on, avec raison puisque la boutique dont on parle a fait de ce créneau-credo son fonds de commerce.

Fabrice Benhaïm a lancé son activité sur Internet en 2007, en tentant le pari de trouver une clientèle nostalgique des maillots de football et de rugby des années 60/70. L’Allemagne de Beckenbauer, la Hollande de Cruyff, l’Argentine de Maradona… autant de tenues qui sont entrées dans la légende. Il ne s’agit pas de maillots d’occasion mais de réimpressions fidèles aux originaux, sans logo, ni pubs envahissantes.

Fabrice Benhaïm a touché une clientèle partout en France et notamment à Bordeaux. A force de lui demander à quoi ressemblent ses maillots, il a décidé d’ouvrir à la rentrée un show room rue Fondaudège. Y entrer, passer en revue les maillots indémodables qui sont présentés sur les portants et c’est « souvenirs-souvenirs » garantis.

Pour créer l’ambiance, il ne manque plus qu’à installer un poste de télévision avec les finales de Coupe du Monde commentées par Thierry Rolland ou Michel Drucker et on en oubliera d’aller au bistrot.

93, rue Fondaudège
Tél : 06 68 85 19 98
www.spot-vintage.com

Commenter cet article