alpierre-immo
Home Mon Quartier Cœur de ville Smuggler, élégant et français « pardessus » le marché…

Le made in France, beaucoup en parlent, (trop) peu en font. Saluons donc, comme il se doit, l’usine de confection de la marque Smuggler installée à Limoges. C’est l’une des toutes dernières usines, sans doute la dernière, à fabriquer dans l’hexagone ses costumes de prêt à porter avec de vraies ouvrières, bien de chez nous. A la tête de ce success story, pardon, de cette histoire à succès, Gilles Attaf, un patron qui a le sens des affaires et de la communication. Il a racheté les ateliers France Confection de Limoges, il y a treize ans. Ceux-ci se débattaient alors pour survivre en parvenant à mobiliser ses salariés à cette cause. Soucieux de préserver ce savoir-faire qu’il qualifie d’irremplaçable, Gilles Attaf a su ajouter à l’énergie de ce personnel, très attaché à son entreprise, l’indispensable rigueur de gestion. Résultat de cette rencontre le groupe « Orphée Longchamp » a été créé. Celui-ci a réalisé l’an passé 10 millions d’euros de chiffre d’affaire, il emploie 150 salariés, dont 130 à l’usine de Limoges. Son créneau et son crédo restent le prêt à porter haut de gamme, avec un produit phare, un costume sur mesure avec de multiples variantes pour un prix allant de 600à 1 500 €. Pour parvenir à cette offre, Gilles Attaf a adopté dès le départ la règle de la vente directe sur Internet et dans ses propres boutiques*, à l’enseigne Smuggler. La dernière en date a ouvert ses portes à Bordeaux, cours Clémenceau. Cette belle aventure ne pouvait pas ne pas arriver aux oreilles de l’avocat du made in France, Arnaud Mondebourg. La première rencontre entre le PDG de Smuggler et le ministre du redressement productif s’est produit en novembre 2012 lors du premier salon des produits fabriqués dans l’hexagone. Le chef d’entreprise la croyait sans lendemain et quelle ne fût pas sa surprise de recevoir un appel du cabinet du Ministre, quelque temps après, pour organiser une visite ministérielle à Limoges. La suite, on la connaît grâce au télégénique Arnaud Mondebourg. A chaque fois, que l’occasion lui en est donnée, il vente les mérites de ses costumes et n’hésite pas à en donner la marque sachant qu’elle n’a pas de concurrence en France. Avec sa taille mannequin, Gilles Attaf ne pouvait rêver meilleur Top Model.

Les bordelais, adeptes d’une élégance de bon goût, peuvent désormais vérifier par eux-mêmes, ce qu’est la qualité made in France et surtout le bon rapport qualité/prix de cette ligne de vêtements. Magasin bien agencé, personnel stylé, accueil pro : que des cocoricos !

52 Cours Clémenceau
05 56 38 70 72

* A ce jour, Smuggler possède 12 magasins dont 8 à Paris et des projets sont en cours pour s’implanter en Suisse (Genève) et aux USA (New York).

Commenter cet article