passion-beaute
Home À la Une Risques d’inondation : Bord’eaux top niv’eau

On ne va pas y couper, les forts coefficients de marée de cette fin de semaine, conjugués à une importante pluviométrie vont provoquer un débordement de la Garonne. Devant cette crue inhabituelle, les consignes de prudence s’imposent.

La vigilance est principalement nécessaire demain matin, samedi, aux environs de 7h00 dans le quartier de Bordeaux Bastide, notamment dans les rues situées près du Jardin Botanique.

Un risque d’inondation plus limité peut se produire, rive gauche, sur le quartier de Bordeaux Maritime, principalement dans les secteurs de la zone d’activité Achard, la cité Claveau et la zone d’activité de Bordeaux Nord.

Par mesure de prévention, la ville de Bordeaux a placé ses services en alerte, en activant dès vendredi matin une cellule de crise. Des barrières ont été pré-positionnées dans plusieurs secteurs sensibles afin de fermer certaines voies de circulation si nécessaire. Les bouches d’égout ont été vérifiées afin qu’elles ne soient pas obstruées.

Il est demandé à nouveau aux automobilistes stationnés dans ces quartiers d’être attentifs à la montée des eaux et de déplacer leurs véhicules situés dans les voies concernées ou dans les parkings.

Il est aussi conseillé aux riverains de mettre à l’abri leurs objets de valeur, matériels et mobiliers entreposés dans des caves et entre-sols pouvant être inondés.

On peut aussi se tenir régulièrement informé de la situation sur le site www.bordeaux.fr.

Photos réalisées le vendredi 31 janvier 2014 au matin :

Commenter cet article