Home Actu Palmarès de l’oenotourisme : Le « Winer » is…

Seize sites particulièrement remarquables en matière d’accueil de visiteurs ont reçu un «Best Of Wine Tourism», le 14 octobre 2013 à la CCI de Bordeaux, lors de la 11ème Nuit des Best Of Wine Tourism. Parmi les lauréats, six Best Of d’Or et un Coup de Cœur.

LE PALMARÈS BEST OF WINE TOURISM 2014 EST :

ARCHITECTURE ET PAYSAGES
Château de La Dauphine – Fronsac (OR)
Château Fourcas-Hosten – Listrac-Médoc
Château de Pressac – St Etienne de Lisse

ART ET CULTURE
Château Gravas – Barsac (OR)
Château Montlau – Moulon

DÉCOUVERTE & INNOVATION
Château Larrivet Haut-Brion – Léognan (OR)
Château de Ferrand – Saint-Emilion
Château d’Arche – Sauternes

HÉBERGEMENT A LA PROPRIETE
Château du Tertre – Arsac (OR)

SERVICES OENOTOURISTIQUES
Château de Rouillac – Canéjan (OR)
Association Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes – Podensac
Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux – Bordeaux
Wine Tour Booking – Bordeaux

VALORISATION OENOTOURISTIQUE DES PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES
Château Larose Trintaudon – Saint Laurent Médoc (OR)
Château Vieux Mougnac – Petit-Palais-et-Cornemps

COUP DE CŒUR
Médoc Wine Inn Tour – St Germain d’Esteuil
Garçon la suite…

Les 6 titulaires d’un Best Of d’Or décerné cette année à Bordeaux tenteront de décrocher le Grand prix international le 7 novembre prochain. Le volet international de la compétition se tiendra cette année à San Francisco, aux Etats Unis, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles.

L’an dernier, c’est la Maison des Vins de Cadillac qui avait obtenu le grand prix international parmi les lauréats bordelais, après son Best Or d’Or dans la catégorie « Art et Culture ».

 

A propos du concours Best Of Wine Tourism
Le concours Best Of Wine Tourism s’adresse aux entreprises du secteur vitivinicole et aux opérateurs du tourisme qui contribuent au développement de l’oenotourisme. Créé il y a 10 ans à Bordeaux, il est aujourd’hui décliné dans chacune des villes membres du Réseau des Capitales de Grands Vignobles, seul réseau à relier des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde».
Les BEST OF qui récompensent donc les sites les plus remarquables en matière d’accueil de visiteurs, sont une illustration du programme de coopération et d’échanges menés au sein d’un Réseau, initié en 1999 par la CCI de Bordeaux.

* Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles/Great Wine Capitals Global Network compte 10 métropoles : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Cape Town, Christchurch/South Island, Florence, Mayence, Mendoza, Porto, San Francisco/Napa Valley et Valparaiso/Casablanca Valley. Il a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre ses membres.

Articles similaires

Commenter cet article