passion-beaute
Home À la Une Michel Jonasz, président du jury de l’édition 2014 de « Bordeaux mon...

100 groupes étaient au départ de la seconde édition de ce Tremplin bordelais. Quarante ont été retenus pour cette compétition inter quartiers. La finale est programmée le  15 février à la Rock School Barbey, le jury sera présidé par Michel Jonasz. En avant la musique !

Destiné à valoriser les talents musicaux des habitants de Bordeaux, de tous âges et de tous horizons musicaux  le Tremplin musical inter quartiers s’adresse aux artistes compositeurs interprètes de tous âges, seuls ou en groupe, vivant à Bordeaux, n’ayant pas à ce jour signé de contrat avec une maison de disques.

L’esthétique musicale privilégiée est celle des musiques actuelles et amplifiées.

Plus de 100 dossiers on été déposés pour cette seconde édition. Une pré-sélection a permis de retenir 5 groupes ou artistes solo par quartier. Les soirées de sélection dans les quartiers vont débuter le jeudi 9 janvier. Les candidats se produiront 20 minutes sur scène, avec au minimum un titre en français et une seule reprise maximum.

Les artistes seront évalués par le public et par des jurys, composés de professionnels de la musique, d’un représentant de la ville de Bordeaux et de représentants du quartier.

 

Grande finale à la Rock School

1 groupe sera retenu dans chaque quartier pour participer à la grande finale qui se déroulera le 15 février à la Rock School Barbey. Le jury sera présidé par Michel Jonasz.

Le lauréat remportera : un prix d’une valeur de 1 000 €, une résidence à la Rock School Barbey, un enregistrement de trois à quatre titres, une programmation sur l’une des scènes de la fête de la musique 2014, un enregistrement audio et une interview dans l’émission Le Live Aquitaine de France Bleu Gironde.

Deux autres prix seront décernés à l’un des huit finalistes : le prix spécial du jury de la plus belle chanson originale en français offert par la Caisse des dépôts et des consignations, d’une valeur de 500€, et le prix Coup de cœur du Rocher de Palmer, qui permettra à son lauréat de se produire en première partie lors d’un concert organisé par ce lieu de concerts

Les soirées de sélection dans les quartiers se dérouleront à 20 h 30 :

  • 9 janvier : Caudéran - La Pergola
  • 11 janvier : Grand Parc/Paul Doumer - Centre d’animation Grand Parc
  • 12 janvier :Saint-Michel/Nansouty/Saint-Genès – Auditorium du lycée St Genès
  • 18 janvier : Centre – Athénée Joseph Wresinsky
  • 25 janvier : Bordeaux Maritime - Salle Pierre Tachou Point du Jour
  • 1er février : Bordeaux Sud – Salle Son Tay
  • 7 février : La Bastide – Centre d’animation Queyries
  • 8 février : Victor Hugo-Saint Augustin – Salle Quintin Loucheur

Les concerts sont ouverts à tous et gratuits.

Articles similaires

Commenter cet article