Home Mon Quartier Gare St-Jean Mac Do entre en gare et amuse la galerie !

En marge du projet Euratlantique, la gare Saint-Jean soigne son attractivité, elle compte pour cela sur l’ouverture de nombreux commerces, avec Mac Do pour locomotive !

Attendu depuis plusieurs mois, le Mac Donalds de la gare Saint-Jean a ouvert ses portes le 24 septembre dernier. Avec trois cents mètres carrés, une terrasse et ses deux entrées, le fast-food participe à la métamorphose de la gare Saint-Jean, qui ne représente plus seulement un lieu de passage mais un lieu stratégique pour développer des activités commerciales. Les enseignes l’ont bien compris et s’installent depuis déjà quelques mois dans l’enceinte de la gare.

À terme, 1 500 mdédiés aux boutiques
Réaménagés, les guichets de vente situés au niveau -1 ont ainsi laissé la place à Moa, une boutique d’accessoires de mode et à Découverte du Sud-Ouest, où les touristes pourront trouver toute une série de souvenirs.

La société Baillardran, qui disposait déjà d’un chariot mobile dans la gare, ouvre également un lieu de vente de ses célèbres cannelés au même niveau.

Au niveau supérieur, la boutique Hema devient également la quatrième à ouvrir dans la ville. Comptoirs de restauration rapide, lieux gourmands… de nouvelles installations auront lieu dans les prochains mois, sans compter les réaménagements comme celui du café Colombus au -1. Tous ces chantiers devraient aboutir au printemps prochain et porter à plus de 1 500 mètres carrés la surface consacrée aux boutiques et autres points de vente dans la gare.

 

Thomas Dusseau

Commenter cet article