Home À la Une L’Union fait tomber le leader Clermont

Samedi 1er mars, dans un stade Chaban-Delmas plein à craquer, l’UBB a battu l’équipe de Clermont-Ferrand 26 à 16 pour le compte de la 21ème journée.

Après son succès probant contre Montpellier, l’équipe de Clermont-Ferrand était largement favorite dans son match contre l’UBB. Sa cote étant d’autant plus élevée que les Bordelais ne sont jamais parvenus à battre les Clermontois depuis qu’ils sont en Top 14 (cinq saisons) et c’est la seule équipe dans ce cas.

Tout a une fin, y compris la loi des séries. L’UBB a fait chavirer de bonheur le public du stade Chaban-Delmas évalué à plus de 31 000 spectateurs. De l’avis des spécialistes, ce match n’a pas atteint les sommets sur un plan technique, l’arbitre ayant eu à siffler un nombre incalculable de fautes. Question engagement, tout y était pour faire de cette rencontre, un rendez-vous qui marquera l’histoire du club. Il était visible que l’UBB voulait absolument battre sa bête noire aux maillots jaunes. Deux coups d’éclat de son ailier fidjien Metuisela Talebula ont été décisifs dans ce match. A noter que le buteur bordelais a touché à deux reprises les poteaux. En cas de défaite, on aurait sans doute longtemps parlé de cette déveine. Au coup de sifflet final, tout était oublié. Avec ce résultat, l’UBB fait mieux que d’assurer son maintien en Top 14. L’Union peut désormais prétendre se mêler à la guerre des chefs, avec à la clé une qualification pour une coupe d’Europe. Les prochains matchs s’annoncent passionnants, et trois d’entre eux se joueront à domicile.

Photos : © Bordeaux Quartiers.

Articles similaires

Commenter cet article