passion-beaute
Home Mon Quartier Cœur de ville L’Estran a la pêche

Déjà présent place Saint-Christoly, Fred et Nathalie viennent d’ouvrir une deuxième enseigne pour mieux distiller leur bonne humeur.
Pour ramasser des coquillages sur le Bassin, il faut se balader sur l’estran, cette zone située entre les limites extrêmes des plus hautes et des plus basses marées. A Bordeaux, « l’Estran » c’est aussi, depuis trois ans, place Saint-Christoly, au café du même nom, et depuis le mois de mars, rue du Hâ, au bistrot de « l’Estran ».
Nathalie et son compagnon Fred, ancien ostréiculteur, proposent dans leur(s) café(s) « l’Estran » une cuisine maison dans une décoration très personnelle. Chineurs assidus, les deux complices passent leurs week-ends à fréquenter les vide-greniers pour dégotter une théière ou un joli cadre qui décorera les murs de leurs établissements. « J’aime que les objets aient une histoire. Je n’aime pas les décorations impersonnelles » expliquent-ils. Fort du succès du café situé place Saint-Christoly, ils ont eu l’envie de créer un bistrot : « Il y avait une demande de nos clients pour une cuisine plus typée brasserie et pour une ouverture le soir, raconte Nathalie. Et au moment où Fred et moi étions prêts à nous lancer, il y a eu cette opportunité rue du Hâ et la disponibilité de Jean-Michel, le chef cuistot, que nous connaissions déjà ». A croire qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. Aujourd’hui, tout comme le café, le bistrot est toujours à marée haute.

Bistrot l’Estran
62/64 rue du Hâ
05 35 38 41 18
Menu entrée/plat/dessert 14€ le midi et à 19,90€ le soir

Commenter cet article