passion-beaute
Home Actu Les mésanges dans le Port de la Lune

Du samedi 5 au mercredi 9 juillet 2014, les cinq voiliers Pen Duick – mésanges noires en langue Bretonne- qui ont été skipper par Eric Tabarly seront accueillis à Bordeaux au ponton d’honneur quai Richelieu.

Parade nautique
Il y a 50 ans Eric Tabarly gagnait la Transat anglaise avec Pen Duick II . Cette victoire marquait le début d’une épopée maritime légendaire et le coup d’envoi de la plaisance française. Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III, Pen Duick V, Pen Duick VI remonteront la Gironde puis la Garonne samedi 5 juillet pour franchir le pont Jacques Chaban-Delmas à 12 heures et accoster au ponton d’honneur de la Ville de Bordeaux vers 12h30.
Les voiliers arriveront dans le Port de la Lune sous voile et seront escortés par les bateaux classiques de la Société Nautique de Bordeaux.
La flotte quittera Bordeaux mercredi 9 juillet au petit matin (passage du pont JCD à 5 h).

Cinésites place du Palais
L’escale de la seule flotte historique de navires de course au large conçus et menés par un skipper, sera accompagnée samedi 5 juillet par la projection du film Eric Tabarly, précédée des commentaires de Gérard Petipas, navigateur, ami et Président Délégué de l’Association Eric Tabarly.
La présentation et la projection débuteront à 22h, dans le cadre de l’opération estivale Cinésites, place du Palais (Porte Cailhau). Places assises et gratuites.

Des visites commentées et gratuites des 5 Pen Duick seront organisées pour le grand public durant leur séjour bordelais, sur le ponton d’honneur, accès par la passerelle Garonne (côté miroir d’eau), sans réservation.

Jours et heures de visite
- le dimanche 6 juillet de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30
- le lundi 7 juillet, de 15h à 17h30
- le mardi 8 juillet de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30

 

Photo : © Denis Lochen

Articles similaires

Commenter cet article