passion-beaute
Home À la Une Les Epicuriales privées de dessert

DERNIERE MINUTE… (13 juin 2014)
Grâce à un intense travail diplomatique, les organisateurs des Epicuriales se sont vus accorder le droit de clôturer leur manifestation le dimanche 29 et non le 27 comme cela avait été annoncé et acté. L’annonce de ce revirement a été faite le jour même (jeudi 12) de l’inauguration.

La fête du Vin et les Epicuriales vont donc cohabiter durant 48 h… on verra au moment de faire les additions si personne ne reste sur sa faim

Les incontournables Épicuriales débutent le jeudi 12 juin, elles devaient initialement se prolonger jusqu’au 29, mais c’était sans compter sur l’arrivée de la fête du Vin… L’affaire a failli tourner au vinaigre !

Sans titreJusqu’au bout l’organisateur des Épicuriales  (La Ronde des Quartiers) a cru qu’il obtiendrait une dérogation pour faire perdurer la fête de la gastronomie bordelaise jusqu’au dimanche 29 juin comme cela avait été annoncé et vendu aux participants.

De rab il n’y en aura pas. Les influents restaurateurs des Allées de Tourny et du centre ville ont exigé et obtenu que les Épicuriales plient les gaules et leurs tables le vendredi 27 juin au soir.

Motif invoqué : la Fête du Vin se déroule du 26 au 29 juin et les restaurateurs du centre ville estimaient la présence des Épicuriales comme une concurrence déloyale durant ce week-end.

Ces deux jours en moins ont créé un trouble certain chez les restaurateurs qui ont payé -fort cher- leur emplacement aux allées de Tourny pour une durée de 9 jours avec deux week-ends et non pas 7 avec un seul week-end.

Le manque à gagner est invoqué et nul doute que cette décision leur reste en travers de la gorge. Autre décision indigeste prise par la mairie de Bordeaux : c’est officiel, la 21ème édition des Épicuriales ne se déroulera pas l’an prochain aux allées de Tourny…  Reste à lui trouver un nouveau gîte pour mettre les couverts.

Pour en savoir plus sur la manifestation : http://www.epicuriales.com/infos-pratiques/

Articles similaires

Commenter cet article