Home Mon Quartier Caudéran L’atelier d’Haritza fait le beau

Tout nouveau tout beau, le design est à l’honneur avec l’atelier d’Haritza, et le « chef d’atelier » est très sympa, ce qui ne gâche rien…

Si le succès d’un commerce ne dépendait que de son emplacement, Christophe Casty-Rigal ne serait pas aussi satisfait qu’il l’est aujourd’hui.

Installer une boutique de déco à Caudéran, en contrebas de la place de l’Eglise dans une rue où l’on circule plutôt que de se promener, n’était pas chose évidente. Et pourtant, l’Atelier d’Haritza cartonne depuis son ouverture.

« La bonne bouille » de Christophe, son sourire malicieux, la simplicité de son accueil et sa passion pour son métier compensent largement de ne pas être rue Notre-Dame ou rue Bouffard.

Il sait parler avec simplicité de son métier et des objets de décoration qu’il a sélectionnés avec goût et soin. Pas de formules à la retourne ni de propos emphatiques. C’est un peu comme si on parcourait l’ouvrage : le design pour les nuls.
On apprécie d’autant mieux la vaisselle de chez ASA, les luminaires conçus par la maison italienne Martinelli, les appliques de Valérie Boy ou les moutons en résine, plus vrais que nature de Tex Artes.
La maison Bugatti ne fait pas que des motos, pour preuve le matériel d’électroménager aux lignes très originales. On trouve aussi les très demandés fruits (pomme, cerise….) en céramique. Ils viennent de chez Gardeco et ont été dessinés par une créatrice brésilienne ; ils proviennent aussi de chez Bull&Stein.
D’adorables compositions florales (avec des fleurs fraîches) sont également présentées et choyées par le maître des lieux. Elles sont l’oeuvre de son… épouse Frédérique. La plupart de ces pièces est vendue en très petites quantités pour éviter qu’on ne retrouve chez son voisin une déco que l’on croyait résolument originale. Apprécier les grands tableaux qui sont aux murs de ce magasin ira droit au cœur de Christophe Casty-Rigal … C’est lui qui en est l’auteur.
L’homme a du talent … des talents

NB : Pour répondre à la demande, les murs de cet atelier vont être prochainement poussés pour donner de la place à des pièces de mobilier, design off course.


Atelier d’Haritza
18 rue de l’eglise à Caudéran
Tél : 06 81 18 39 74

Commenter cet article