passion-beaute
Home Actu Immobilier Pierres bordelaises, l’agence patrimoniale

Proximité, réactivité, efficacité… voilà les « clés » de la politique maison qui font la spécificité de l’agence « Immobilier Pierres Bordelaises ».

Créée à la fin des années 1990, le cœur de métier de cette agence implantée rue Paulin a d’abord été la gestion de biens, en tant que syndic de co-propriété.

A ce titre, Jérôme et Delphine Paoletti ont été amenés à en connaître les arcanes, concilier les intérêts de propriétaires exigeants avec les attentes de locataires qui le sont tout autant.

Etre un gérant réactif, c’est avant tout répondre aux attentes des propriétaires et des locataires. C’est aussi parvenir à tout moment du jour (et parfois de la nuit !) à trouver le bon artisan disponible au bon moment pour réparer ce qui doit l’être et veiller à l’entretien du patrimoine bâti. Pour être efficace dans ce domaine, il faut savoir détecter l’origine du problème (fuites, pannes électriques…) en se déplaçant pour faire un bon diagnostic, et solliciter le bon artisan capable d’intervenir dans des délais raisonnables.

Ces prestations doivent être payées au plus juste prix, d’où la nécessité de bien connaître la nature des interventions. Voilà pourquoi Jérôme Paoletti aime à dire en souriant : « en plus de mon métier, je suis devenu un peu plombier, électricien, maçon…« .

Etre syndic, c’est aussi rechercher en permanence du consensus et manifester de réelles dispositions pour la diplomatie. Ce sont toutes ces expériences et tous ces principes de gestion familiale, que Delphine et Jérôme Paoletti mettent au service de leur agence. Quand on les interroge, ils aiment à résumer leur démarche par cette formule : « on fait comme si c’était pour nous » et de développer en ces termes : « nous aussi, nous avons été locataires, aujourd’hui nous sommes propriétaires et nous pouvons aisément nous mettre à la place de nos clients et répondre à leurs attentes« .

Contrairement aux agences filiales de grands groupes de l’immobilier, on tient ici à personnaliser au maximum le service. C’est ainsi que la même personne de l’équipe d’Immobilier Pierres Bordelaises (7 personnes à temps plein) commercialise le bien et ensuite le gère.

L’acheteur d’un appartement destiné à la location aura le même interlocuteur pour réaliser son acquisition, en trouver les locataires et en assurer la gestion. Ce service personnalisé s’effectue dans un souci de qualité, et dans une démarche très professionnelle que Jérôme Paoletti résume de cette façon : « un locataire heureux, c’est un locataire qui n’a pas la bougeotte, qui va rester dans des murs où il se sent bien et c’est donc un propriétaire heureux, car rien n’est pire que de devoir changer de locataire tous les quatre matins« . Ce principe est valable quelle que soit la taille du patrimoine ou celle de la location. Qui dit expérience, dit expertise reconnue en matière d’estimation de prix, c’est le cas pour Immobilier Pierres Bordelaises.

Une question rituelle est souvent posée à Jérôme et Delphine Paoletti :  »Combien vaut ma maison ou mon appartement ? ou combien puis-je le louer et à qui ? » Ils ont donc une idée assez précise du marché bordelais. A ce sujet, ils ne sont pas inquiets, ils constatent que leur secteur reste porteur. Le souci est davantage de répondre à la demande des acheteurs en trouvant le bien recherché que le contraire. A condition bien sûr que la négociation se fasse au juste prix.

Le carnet de commandes pour la maison bordelaise et son jardinet ne désemplit pas. Un garage en centre ville s’apparente à du luxe et le locatif se porte toujours aussi bien. Pourvu que cela dure.

Immobilier Pierres Bordelaises
43 rue Paulin
Tél. : 05 56 52 11 30

Commenter cet article