alpierre-immo
Home Mon Quartier Fondaudège & St-Seurin Garden Age, des bacs, mention très bien

La société Verdurable présente en Aquitaine un astucieux dispositif pour le jardinage destiné -en particulier- aux seniors. La boutique Ere.edox ouverte rue Fondaudège est chargée de sa commercialisation.

La terre est basse et avec l’âge, tous les jardiniers vous le diront, elle a même tendance à s’éloigner. Pour éviter que les rhumatismes, courbatures et autres lumbagos ne privent les seniors de leur plaisir favori, Verdurable, une jeune société 100 % française, a mis au point des dispositifs pour ne plus avoir à se baisser.

« Si tu ne peux plus aller au ras du sol, c’est le sol qui doit venir à toi« , c’est le principe de ces jardineries mobiles, dont la hauteur est réglable en fonction du confort recherché. Un jeu de mot franco-anglais a donné son nom à cette gamme de produits : Garden Age. On comprend vite, en découvrant ce système, les avantages qu’il apporte, en particulier la jardinerie équipée d’un système élévateur. On peut, à l’aide d’une manivelle, actionner une crémaillère qui monte ou descend son bac de culture à sa guise. On peut ainsi travailler debout à mi-hauteur, ou même assis, la forme en triangle de la jardinerie l’autorise. Un autre système moins sophistiqué (donc moins coûteux) permet de régler la hauteur du bac. Il utilise pour cela des rallonges métalliques que l’on ajoute ou enlève en fonction des besoins. Les Garden Age existent en deux couleurs, orange ou blanc. Ils sont construits en matériaux rotomoulés, 100 % recyclables et les pieds sont en acier. Pour faciliter le déplacement des bacs lorsqu’ils sont remplis de terre, on a recours à un système de roulette avec freins. La surface à cultiver ne permet pas d’envisager une récolte de pommes de terre pour l’année. Il s’agit d’un jardin d’agrément, idéal pour planter quelques pieds de tomates, ses plantes aromatiques et bien sûr des fleurs pour décorer son balcon. La société Verdurable a obtenu un joli succès de curiosités et d’estime à chaque fois qu’elle a présenté ses produits dans les salons destinés au public senior. Elle a reçu plusieurs prix, notamment le Trophée du Grand-Age 2012, dans la catégorie « recherche et développement ».

L’hôpital Bretonneau de Paris s’intéresse lui-aussi à cette innovation pour ses vertus ergo-thérapeutiques et pour la rééducation fonctionnelle des seniors. Les EHPAD sont devenus cœur de cible pour Verdurable avec une offre de plusieurs modules destinée à la distraction des résidents mais aussi comme outil thérapeutique.

Garden Age s’adresse également aux personnes handicapées et même aux enfants, de quoi en faire la promotion auprès des 7 à 77 ans et plus.

Pour présenter ce produit en Aquitaine, la société a recours aux services de Christian et Martine Galy qui ont ouvert récemment la boutique Ere.edox au 121, rue Fondaudège.

Originaire de la région, ils ont, comme beaucoup, quitté Paris pour trouver à Bordeaux une meilleure qualité de vie, sans pour autant songer à la retraite. Dans leur boutique, on trouve en plus des Garden Age en démonstration, toute une gamme de produits et d’objets de décoration qui concourent au bien-être et au confort. C’est ce que l’on attend d’un repose-livre, d’un coussin destiné à maintenir la nuque ou d’un tapis d’acuponcture baptisé « le Champ de fleurs », idéal pour soulager le dos.

Ere.edox, c’est l’adresse idéale pour cultiver son jardin et un certain art de vivre.

 

121 rue Fondaudège
06 76 16 67 46
www.verdurable.fr
www.ereedox.com

 

Commenter cet article