passion-beaute
Home Mon Quartier La Bastide Darwin met le couvert

Du bio, du local, du vintage. Voilà ce que proposent Frédéric, Thomas et Jérémy dans leur « Magasin général » qui ouvre ses portes à la caserne Niel en ce début d’été.
Désormais, les « engagés » de la caserne Niel n’ont plus que quelques pas à faire pour aller se restaurer ou faire leurs emplettes : direction, « le Magasin général ». Cette nouvelle entité darwinesque couvre 1 000m2 du rez-de-chaussée du bâtiment. Il s’agit d’une plate-forme de services avec pour principales activités un restaurant et une épicerie. Thomas, chef cuistot, a prévu une cuisine conçue essentiellement à partir de produits locaux pour les quelques 200 couverts prévus dans son fief.
Frédéric, chef de salle du restaurant précise : « On aura aussi une casquette événementielle. Le 25 juin, par exemple, il y a aura un défilé de mode. On organisera aussi des soirées DJ Set et le soir, il y aura une ambiance after-work.».
Et de l’autre côté du restau, c’est le territoire de Jérémy, responsable de l’épicerie 100% bio : « On souhaite développer des corners avec des commerçants bordelais. On va démarrer avec un herboriste». Dans une ambiance résolument vintage, les trois compères espèrent réveiller cette partie encore un peu endormie de la rive droite : « On a déjà un vivier de 350 personnes avec les coworkers de Darwin, mais on espère attirer des clients de la rive gauche, précise Fred. Sur les 1 000 m2, 70 sont réservés à un drugstore où on retrouve pêle-mêle, un barbier, un tatoueur, les « passeurs » de livres ou encore un sérigraphiste. La caserne Niel va finir par s’auto-suffire. Reste plus qu’à attendre l’ouverture de l’hôtel-spa, histoire de pouvoir passer ses vacances à Darwin.

Marie Blanchard

Restaurant ouvert les midis du lundi au dimanche et les jeudis, vendredis et samedi soirs.
Plat du jour : 8 €
Menu entre/plat ou plat/dessert : 11€

Commenter cet article