alpierre-immo
Home Mon Quartier Fondaudège & St-Seurin Chez Ambre & Michel, une affaire de famille

Dans le commerce, il est généralement déconseillé de travailler en famille. C’est paraît-il, source de conflits et une difficulté pour imposer une hiérarchie.
Si c’est une règle, les exceptions sont fort nombreuses. Dernière en date : « Chez Ambre & Michel » le snack brasserie de la place Marie-Brizzard.
Cet établissement est tenu par toute la famille Vayssière.
Ambre est la fille de Michel. Elle est titulaire d’un BTS en hôtellerie et d’un master en gestion des entreprises. Michel est le père de Ambre, il était directeur commercial dans une grande entreprise de transport et a troqué son costume trois pièces pour un tablier de serveur. Père et fille habitent le quartier Fondaudège depuis 30 ans et lorsque le propriétaire de ce snack leur a fait part de sa lassitude à servir ses clients, au point de mettre en vente son affaire, ils ont foncé. Ambre et Michel ont tenu à apporter leur « patte » (à pizza notamment) en transformant toute la déco des lieux. C’est désormais plus cosy avec du mobilier et des revêtements muraux tout de bois vêtu. Côté cuisine, on a conservé la formule en la modernisant : boulangerie, viennoiserie à toute heure et au moment des repas (comme des en-cas) on propose les classiques de la restauration rapide, auxquels s’ajoutent d’excellentes pizzas. Tout est fait maison. Ambre et Michel tiennent la cadence, au moment du coup de feu. Ils peuvent compter sur le renfort de Gildas, épouse de Michel et maman de Ambre, une intermittente de la restauration, ravie de participer à cette aventure familiale. Agréable terrasse sur la place Marie Brizzard avec possibilité le dimanche matin de déguster à table les bons produits du petit marché : huitres, fromage….

1, rue Matignon
05 56 79 28 40

Commenter cet article