alpierre-immo
Home Mon Quartier Caudéran Caudéran, capitale du dépôt vente

trouvailles-margauLes Trouvailles de Margau

Ce dépôt-vente bénéficie à Caudéran, et au-delà, d’une excellente réputation. Il est spécialisé dans les vêtements et accessoires destinés aux enfants, aux ados et aux femmes enceintes. Ces Trouvailles existent depuis près de 20 ans. Le quartier constitue bien sûr un fond important de clientèle mais on vient ici d’Eysines, du Bouscat, de Mérignac et même de Lille et… d’Arabie Saoudite. C’est le cas d’une maman bordelaise qui a suivi son mari aux Emirats et qui n’oublie jamais de faire un détour par l’avenue Louis Barthou lorsqu’elle revient au pays. Cathy Casareggio qui anime ce magasin est ravie de compter parmi ses clientes des mamans qu’elle a habillées lorsqu’elles étaient encore enfants. On vient y chercher : des vêtements de marque (Bonpoint, Marèse, Diesel, Best Mountain, Ralph Lauren, IKKS…), un grand choix de jouets (pour les plus jeunes jusqu’aux jeux vidéos pour les ados), des déguisements et des combinaisons de ski… de saison.

50, avenue Louis Barthou
ouvert le lundi de 10 h à 12h du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18h et le samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. 05 56 02 23 30
www.lestrouvaillesdemargau.com

 

chic-et-mode-bordeauxChic et Mod

Comme le nom de sa boutique l’indique, Frédérique Casty-Rigal a positionné son dépôt vente dans le créneau «  Chic et Mode » . Et même très chic et très mode lorsque elle a repris, voici huit ans, ce dépôt vente déjà trentenaire. Frédérique s’est aperçue que ce seul parti pris la privait  d’une clientèle qu’elle voulait également toucher. Pour y parvenir, elle a élargi sa cible en proposant dans son magasin, en plus des vêtements  chic et mode  (Céline, Vuitton, Gérard Darel..), des articles moins « hip » à des prix plus abordables. Et cela fonctionnement parfaitement, le succès est au rendez vous. Son magasin est devenu une référence en la matière dans tout Bordeaux. On sait que c’est chez elle que l’on trouvera les pièces les plus recherchées et nul part ailleurs. Les gens aisés comme les petits budgets savent trouver chez elle des articles quasi neufs, compatibles avec leurs goûts et leurs moyens. L’ambiance est chaleureuse et le choix est tel, qu’il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.

18, rue de l’Eglise
ouvert du lundi de 15 h à 19 h le mardi de 10 h à 19 h et du mercredi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h
Tél : 05 57 22 12 55

 

trouvailles-cauderan-bordeauxLes Trouvailles de Caudéran

On le dit souvent mais comment ne pas faire remarquer, en entrant dans ce dépôt vente, qu’il ressemble en tout point à un magasin de prêt à porter haut de gamme.  La façon dont il est agencé et la qualité des vêtements et accessoires présentés expliquent cette confusion. Cet effet d’optique, on le doit à Cécile Denoo, adepte du beau et du bien rangé. Comme elle sait sa clientèle très exigeante, elle se doit de l’être aussi au moment  de choisir ses articles. Ne vient se poser sur ses étagères et sur ses cintres que du quasi neuf. Gare au micro taches, aux couleurs passées et aux chaussures rayées… comme à Koh-Lanta, elles seront éliminées et la sentence de Cécile est irrévocable. Pour être sûr de franchir ce barrage, il est indispensable d’amener des articles de grandes marques : Maje, Sandro, Zadig et Voltaire, Vanessa Bruno, Comptoir des Cotonniers sont les chouchouttes du moment. Burberry ? On peut voir mais méfions nous des … contrefaçons. Les prix sont justifiés quand on sait ce que coûtent neuves toutes ces petites folies vestimentaires.

57, avenue Louis Barthou
ouvert le lundi de 14 h 30 à 17 h 30 du mardi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. 05 56 08 40 35

Commenter cet article