passion-beaute
Home Mes Commerçants Casa Ferretti, la cuisine italienne, comme là bas !

Eric et Madjyd ont ouvert cours Galliéni un restaurant italien haut de gamme avec des produits venus tout droit d’Italie ! Mamma mia !

Malgré ses dix sept années passées au bord du canal St-Martin à Paris, Éric n’a pas perdu son accent bordelais. Il y a un an, il est rentré au pays pour ouvrir un restaurant italien avec son associé Madjid Bey.

Ce dernier travaillait déjà dans un restaurant en tant qu’employé. Éric, pour le coup, a quelque peu changé de voie pour préférer les fourneaux et l’huile d’olive à l’univers du marketing et de l’événementiel. « Lorsque nous nous sommes rencontrés il y a un an, nous avons décidé de créer un commerce de proximité ensemble » raconte l’ancien parisien. « Proximité », un mot qui leur tient à cœur car leur principal objectif est de créer du lien avec les habitants et de réveiller un quartier quelque peu endormi le soir : « À Bordeaux, il existe encore beaucoup de quartiers où il ne passe pas grand chose le soir, comme c’est le cas ici » constate Éric. « Mais je suis certain que ce cours Galliéni va se métamorphoser dans les années qui viennent » et les deux hommes, sont bien heureux de participer ce changement.

100% origine Italia

C’est Éric qui a choisi de se tourner vers la cuisine italienne, « parce que j’ai des origines de là-bas et parce que ce pays est ancré en moi ! J’aime l’Italie et ses produits qui se suffisent souvent à eux-mêmes tant ils sont bons », il en profite d’ailleurs pour nous rappeler qu’une bonne burrata avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et un peu de basilic est un délice, mmmmmh… On en salive en apprennant que tous les produits de la Casa Ferretti viennent directement d’Italie : « Notre jambon est de Parme, notre parmesan vient également d’Italie, même notre farine vient de là-bas ! C’est la seule farine bio pour pizza que nous avons trouvée. Ils sont d’ailleurs les seuls à nous fournir sur Bordeaux » précise fièrement le chef. C’est autour d’un café qu’a été réalisé ce reportage, un expresso italien bien sûr !

Tarifs très raisonnables conforme à ce type de cuisine transalpine.

Marie Blanchard

 

CASA FERRETTI
55 cours du Maréchal Galliéni - 33000 Bordeaux
Tél : 05 56 16 39 71

Commenter cet article