alpierre-immo
Home Actu Carnaval de Bordeaux : coin de paradis, coin de parapluies

La météo n’annonce rien de bien folichon, mais qu’importe, même si le ciel n’est pas aussi bleu qu’à Rio, tout Bordeaux vivra au rythme du carnaval le samedi 1er mars.Depuis quelques semaines déjà, c’est l’effervescence dans chaque quartier où l’on prépare cet important rendez-vous, la grande parade dont Monsieur carnaval sera encore une fois le roi… Après l’Afrique du sud en 2013, c’est au tour cette année de la Chine d’être à l’honneur. 

Guo Gan Trio, Network Party, Nasser Volant, Cie Hors série-Hamid Ben Mahi, Cie Les Grandes Personnes, Les voisins du dessus, Jacques Franceschini, Cie Cramoisie, Tukafac, La fanfare de la Rock School, la Fédération des Sociétés Carnavalesques de Gironde et des bénévoles qui participent aux ateliers… vont rythmer la parade.

Cette manifestation populaire mobilise de nombreuses associations et près de 750 personnes. Elle s’appuie sur le travail mené pendant un mois avant la grande parade, avec les enfants et adolescents des structures de proximité de la Ville de Bordeaux et de son agglomération (centres sociaux et d’animations, écoles de musique, bibliothèques, etc.). De nombreux artistes vont animer des ateliers autour de la musique, du chant, de la danse, des arts plastiques, de la décoration de chars et de la fabrication des costumes.

Le parcours du carnaval de Bordeaux 2014

Samedi 1er mars

Dans la matinée à Nansouty : à partir 10h, animations la place – à 10h45 départ de la parade

L’après midi dans le centre ville de Bordeaux, grande parade, départ à 14h00 : allée de Tourny, place Tourny, cours de Verdun, rue Ferrère, quai Louis 18, quai du Maréchal Lyautey, quai de la Douane, quai Richelieu, Pont de Pierre, place Stalingrad, quai de Queyries et allée de Serr.

Arrivée  à 17h30 sur les allées de Serr où un spectacle pyrotechnique accompagnera la crémation de Monsieur Carnaval

Articles similaires

Commenter cet article