Home À la Une Ça swing aux chartrons

La septième édition du Festival Swing Art se déroulera 21, 22, 23mars dans le quartier des Chartrons. En voici le programme et un petit retour en arrière sur ce festival qui a su trouver la bonne cadence.

Kathereen & Maxim, fondateurs de l’association Swingtime Bordeaux, sont à l’origine de la première édition de ce festival crée en 2008.

 

D’une manifestation pour initiés, ils ont su au fil des ans, intéresser un nombre croissant de swingueurs internationaux tout en conservant l’esprit des pionniers.

Depuis 2012, des profs de renommée internationale sont venus : Angela Andrew, Miles, Juan & Sharon, Thomas & Alice, Dax &Sarah, Steven & Virginie, Mikaela & Nicolas, Anne-Hélène & Bernard.

2014 accueillera à nouveau Steven & Virginie, Juan & Sharon mais aussi Patrick & Natasha, et bien d’autres…

Le festival Swing Art, c’est aussi un moment de convivialité, une ambiance, une volonté de créations et d’interactions artistiques. La caractéristique de ce rendez vous c’est  la présence d’artistes de différentes disciplines autour d’un même état d’esprit, le swing, le jazz, la liberté….

Pour sa 7ème année, Swing Art est toujours au cœur des Chartrons, et a inscrit à son programme :

-      des stages de perfectionnement en danses swing ; cette année seront proposés des pass qui permettent de choisir lindy hop et/ou blues et/ou des options telles que accros, jazz roots/danses solos, charleston en couple.

-      Une master class Tap Dance avec Joseph Wiggan.

-     Quatre soirées LIVE avec JAZZ’N’GO, LONJ, The HOT SWING SEXTET mais également Steven Mitchell, showman américain (chanteur, musicien, danseur) & Joseph Wiggans (tap dancer) en guests.

La soirée d’ouverture de ce festival aura lieu le jeudi 20 mars au Comptoir du Jazz.

-   le festival Off, dont l’accès est gratuit, pendant tout le weekend, accueillera des initiations en swing (lindy hop, balboa, charleston, jazz roots) mais aussi des expositions de créateurs en peinture, photographie, sculpture, graffitis, vêtements, bijoux…et un marché vintage autour de la halle.

-   Réservations et inscriptions : http://www.swingtime.fr

Articles similaires

Commenter cet article