alpierre-immo
Home Mon Quartier Caudéran Bordeaux ‘n roll : finale du Tremplin inter quartiers

Pour l’édition 2013/2014 du Tremplin musical inter-quartiers, une centaine de groupes a répondu à l’appel. Les sélections se sont déroulées dans les quartiers ces dernières semaines. La grande finale verra 8 groupes s’affronter le samedi 15 février à la Rock School Barbey.

Ce Tremplin s’adresse aux artistes compositeurs interprètes de tous âges, seuls ou en groupe, vivant à Bordeaux, n’ayant pas à ce jour signé de contrat avec une maison de disques. Au cours des soirées de sélection dans les quartiers, les artistes ont été évalués par le public et par des jurys, composés de professionnels de la musique, d’un représentant de la ville de Bordeaux et de représentants du quartier.

Les groupes lauréats représenteront leur quartier lors de la finale le samedi 15 février à la Rock School Barbey à partir de 20 h 30 :
Caudéran : Jokers Attack
Grand Parc – Paul Doumer : Dance To The End
Saint Michel – Nansouty – Saint Genès : Keurspi
Centre-ville : Atom
Bordeaux maritime : Temple
Bordeaux Sud : Kinky Tone
La Bastide : Pascal Lambert & les autres
Victor Hugo-Saint Augustin : The Klonk

Le jury sera présidé par Michel Jonasz et composé de Marc Lumbroso, éditeur et producteur (label Remark), Jean-Louis Menanteau, directeur de la Cigale et de La Boule noire, Patrick Duval, directeur du Rocher Palmer, Eric Roux, directeur de la Rock School, Sarah Bromberg, auteur-compositeur-interprète et enseignante de technique vocale à l’Université Bordeaux 3, Véronique Sapet, Radio France Bleu Gironde.

Le lauréat remportera le prix de la Ville de Bordeaux, d’une valeur de 1 000 €, une résidence à la Rock School Barbey, un enregistrement de trois à quatre titres, une programmation sur l’une des scènes de la Fête de la musique 2014, un enregistrement audio et une interview dans l’émission Le Live Aquitaine de France Bleu Gironde.

Deux autres prix seront décernés : le prix spécial du jury de la plus belle chanson originale en français offert par la Caisse des dépôts et des consignations, d’une valeur de 500€, destiné à aider le lauréat à financer des dépenses liées à son activité musicale et le prix Coup de cœur du Rocher de Palmer, qui permettra à son lauréat de se produire en première partie lors d’un concert organisé par le Rocher de Palmer.

Concert ouvert à tous et gratuit.

Photo : Groupe Jokers Attack – © Jérôme Prévost

Commenter cet article