Home Actu 4ème Traversée de Bordeaux, à fond les caisses !

La 4ème Traversée de Bordeaux est un événement qui réunit les plus belles autos anciennes et d’exception sur l’Esplanade des Quinconces du 14 au 16 février 2014.

Au programme cette année, plusieurs anniversaires seront célébrés dont le centenaire de la marque Maserati, les 70 ans de la libération de Bordeaux et les 50 ans de la célèbre Ford Mustang !
Comme chaque année, un circuit d’une centaine de kilomètres permettra aux chanceux collectionneurs et à ceux qui profiteront de l’aubaine de découvrir ou redécouvrir la région au volant de leur véhicule le dimanche matin.

Cette balade fera étape au Circuit de Faleyras qui dispose d’une piste mixte terre et asphalte située dans l’Entre-deux-Mers, l’occasion de découvrir les produits du Château Marchand Bellevue, puis les participants se dirigeront vers le Château Lesparre où une dégustation est prévue. Enfin, les autos rejoindront le centre-ville de Bordeaux en milieu de journée.
Demandez le programme
Née en 1964, la Ford Mustang est LE modèle emblématique de la marque américaine. Son succès n’a jamais cessé et s’est même amplifié avec les années : plus de 9 millions d’exemplaires ont été produits, toutes générations confondues. Les plus beaux modèles de Mustang seront visibles en centre-ville de Bordeaux les 14, 15 et 16 février prochains.

À l’occasion du centenaire de la marque italienne d’exception Maserati, le concessionnaire Palau, en association avec le Club Maserati France, exposera des modèles en état exceptionnel ainsi que les dernières nouveautés de la marque au trident !

Pour commémorer la libération de Bordeaux le 28 Août 1944, la Traversée de Bordeaux reconstitue un camp militaire de la Seconde Guerre Mondiale. Un nombre impressionnant de véhicules en état sera regroupé : Jeep, Dodge, GMC… Un bataillon de bénévoles en tenue d’époque sera présent sous les tentes du village et des baptêmes en Jeep militaire seront proposés par le MVCG Aquitaine (après-midi du samedi et du dimanche, inscriptions sur place).

Gentleman Classic Car propose des véhicules de collection à la location pour participer à l’événement. Partez au volant d’automobiles de rêve pour parcourir la promenade du dimanche matin : Jaguar Type E coupé S1 4.2, Ford Mustang GT 351 1969, Rolls Royce Corniche 1968, Excalibur Phaeton, Corvette C3 Stingray, Triumph TR4 1964, Morgan DHC 1967, Citroën Traction 11B, … Plus d’infos sur le site de Gentleman Classic Car.
Vintage Camper, partenaire de la 4ème édition de La Traversée de Bordeaux, propose des VW Combi en état exceptionnel à la location pour participer à la manifestation. Pour plus d’informations sur le pack location, contactez Vintage Camper.

Photo : © Steve Le Clech / www.atlanticoldtimer.com

Commenter cet article