passion-beaute
Home Mes Commerçants Jo Marée jette l’ancre à Saint-Aug

Une nouvelle poissonnerie vient d’ouvrir ses portes à Saint-Augustin. Jo marée est à la barre, cela méritait mieux qu’un entre-filet.

Caudéran, rue Turenne, Les Chartrons, Saint-Seurin… La famille Gimenez célèbre sous le nom de Jo Marée (José est le père fondateur de l’entreprise) est connue à Bordeaux comme le «loup» blanc (à écailles). Ses camions frigorifiques sont présents sur la plupart des grands marchés de la ville et ont ainsi fidélisé une clientèle amatrice de bons poissons, de coquillages et de crustacés.

La nouveauté c’est que Jo Marée a décidé de jeter l’ancre (et l’encre à la saison de la seiche) en s’installant dans une vraie poissonnerie. En plus d’être ambulant, le voici entre des murs. Et ce nouveau port d’attache se situe 2 rue de Flornoy à Saint-Aug’ à deux pas de l’église. L’équipe Gimenez (représentée ici par sa belle-soeur Florence et Patrick Leroy cuisinier de métier) est là tous les jours de la semaine à l’exception du lundi et du mercredi, jours du marché dans le quartier.

La nouvelle poissonnerie vend ce qu’elle a trouvé de plus frais aux criées d’Arcachon, de Saint-Jean-de-Luz, de Royan ou de la Cotinière. Le prix au kilo de tous ces poissons frétillants et fruits de mer sautillants ? Il est plus élevé que celui du poisson carré recouvert de chapelure trouvé en barquette carton mais un rouget grillé, un bar en croûte de sel, une fricassée d’encornets ou de palourdes, c’est quand même mieux pour avoir la pêche !

2 rue Flornoy
Tél : 06 36 84 78 30

Commenter cet article